Lettre d’info du 5 août 2019

[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »3.0.47″][et_pb_row _builder_version= »3.0.47″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »][et_pb_column type= »1_3″ _builder_version= »3.0.100″ parallax= »off » parallax_method= »on »][et_pb_image src= »https://www.cirqueduvaldoise.fr/wp-content/uploads/2019/08/v7en_U7A4523-1.jpg » _builder_version= »3.0.100″][/et_pb_image][/et_pb_column][et_pb_column type= »2_3″ _builder_version= »3.0.100″ parallax= »off » parallax_method= »on »][et_pb_text _builder_version= »3.0.100″]

Le Ballet du Cirque Bolshoï
Le théâtre Bolshoï de Moscou a été inauguré en 1825. Le Bolshoi, qui signifie en russe « le grand théâtre », est devenu le temple de la danse classique, lieu de création des ballets les plus prestigieux. C’est sans doute pour cette raison que le Nouveau Cirque de Moscou, construit sur l’avenue Vernadsky a adopté le nom de cirque Bolshoï dans les années quatre-vingt. Cet établissement avait été inauguré le 30 avril 1971. Ses 3500 places et ses installations en font, aujourd’hui encore, le plus moderne et le plus fonctionnel des cirques stables : trois pistes peuvent être installées successivement durant un même spectacle : une piste traditionnelle, une patinoire et un bassin de shows aquatiques. Actuellement, ce sont les frères Edouard et Askold Zapashny qui en assurent la direction.
Comme le théâtre, le cirque Bolshoï possède un corps de ballet permanent qui se produit à Moscou et dans les plus grands festivals du monde entier. Sa directrice artistique, Olga Poltarak, est l’auteure de nombreuses créations non seulement pour le cirque mais aussi pour le théâtre et l’opéra. On a vu en France sa version de Pétrouchka, donnée en 2018 à l’occasion du bicentenaire de la naissance de Marius Petipa. La richesse de ses costumes, la splendeur de ses chorégraphies font du Ballet du Bolshoï un événement que le Festival International du Cirque du Val d’Oise est fier de vous présenter.
Le cirque et la danse n’ont jamais été éloignés. Rappelons que Philip Astley, le créateur du cirque moderne, donnait, en 1783 devant la reine Marie- Antoinette, une version équestre du ballet créé à l’Opéra par Auguste Vestris, la star de la danse de cette époque.
Christian HAMEL: Président du Club du Cirque.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]